Top 10 des choses à voir absolument en Nouvelle-Zélande

top 10 des choses à voir en nouvelle-zélande

Dans cet article je vais vous citer 10 “spots” incontournables lors d’un road trip en Nouvelle-Zélande. Alors bien sûr, cette liste est complétement subjective car elle représente ce que nous avons préféré. Cette liste ne sera évidemment pas la même pour tout le monde. Mais elle pourra vous aider à faire un choix de ce que vous voulez absolument voir et de ce qui vous plait le moins.

Cela fût très difficile de ne mettre que 10 choses, mais je me suis posée la question ; “si tu y retournes que veux-tu voir ou faire de nouveau?”. Je ne vous parlerais pas ici de “Hobbiton” bien que ce soit fabuleux et je ferais je pense un petit article dessus, ou encore d’aller voir un match de rugby ce que nous n’avons pas eu la chance de faire. Dans cette liste je vais vous citer des choses très connues et d’autres beaucoup moins mais qui nous ont beaucoup plu.

Découvrir la culture Maorie à Rotorua

Rotorua est l’endroit parfait pour découvrir la culture Maorie. C’est là-bas qu’elle est la plus présente. Plusieurs villages maoris peuvent être visités. Je vous conseille les deux où nous sommes allés. Ce fût une expérience très riche, nous nous sommes régalés et avons découvert la culture maorie grâce à des locaux fiers de leur culture! De plus, vous aurez la chance, dans cette région, de découvrir une activité géothermique impressionnante.

village maori en nouvelle zélande

Voici le geyser Pohutu dans le village de Whakarewarewa

le village de whakarewarewa en nouvelle-zélande

Village de Whakarewarewa

l'activité géothermique de rotorua

L’activité géothermique est très présente dans ce village. Odeur de souffre en vue!

village thermal whakarewarewa

Les sources chaudes naturelles servent beaucoup aux maoris. Se doucher, préparer des repas ou encore laver les vêtements.

hangi nouvelle-zélande

Les Maoris utilisent la cuisson à la vapeur grâce à la chaleur de la terre. Cette technique est appelée “Hangi”

culture maorie tamaki village

Le Tamaki Maori Village propose lui, une réelle immersion dans la culture maorie.

spectacles maoris nouvelle-zélande

Nous avons assisté à des chants, danses, haka, hongi (partage du souffle vital), hangi (repas). Ce fût incroyablement enrichissant!

 

Flâner sur la péninsule de Coromandel

Nous avons adoré ce coin de Nouvelle-Zélande. Nous sortions d’Auckland et bien que ce soit une ville très agréable, nous préférons le coté “Nature” de nos voyages. Quelles sensations nous avons ressenti lors de ces deux jours passés à Coromandel! Là-bas je vous conseille l’incontournable “Cathédrale Cove”. Pour les fans de Narnia, sachez que des scènes ont été tournées là-bas pour l’opus “Prince Caspian”. Pour aller voir cette fameuse Cathédrale Cove, nous avons pris un bateau avec la compagnie “HAHEI EXPLORER” qui nous a fait visiter toute la péninsule depuis la mer!

péninsule de coromandel route

Sur la route le long de la péninsule de Coromandel. La Nouvelle-Zélande par excellence!

peninsule de coromadel plage

Péninsule de Coromandel. Au départ de l’excursion!

coromandel nouvelle-zélande

Le bateau passe au milieu de la “Champagne Bay” c’était tout simplement magique!

plage hahei nouvelle-zélande

La plage de Hahei Beach est tout simplement superbe et sauvage. Vous pouvez y accéder à pied depuis le parking de celle-ci mais sachez qu’il s’agit d’une longue randonnée ou bien vous pouvez y accéder en bateau-taxi. Vous y passerez un moment inoubliable, j’en suis sûre!

cathédrale cove nz

Cathédrale Cove… Le paradis!

cathédrale cove plage

Plage de Cathédrale Cove qui se trouve en prolongement de Hahei Baech. Profitez de l’eau turquoise et de cet endroit paisible et sauvage.

Se détendre près de la Blue River

Nous avons adoré ce moment!! Blue river est la rivière aux mille nuances qui longe la randonnée “Te Waihu Walkway and The Blue Spring”. Il s’agit d’une randonnée de 4 Kms aller ou 9 kms le tour complet mais sachez que vous pouvez à tout moment faire demi-tour et ne pas faire ces neufs kilomètres. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de faire la totalité de la randonnée, je vous conseille de ne pas vous arrêter au premier parking. Continuez plutôt sur la Leslie Road sur plusieurs kilomètres. Sur la droite vous trouverez le “Leslie Car Park”. Pour le trouver facilement tapez sur le gps (Blue Spring Leslie Road Carpark). Je vous laisse apprécier quelques photos qui ne représentent qu’une infime partie de la beauté de cette rivière! Ses couleurs sont à peine croyables et pourtant…

blue spring couleurs rivière

Cette rivière est magique… Les reflets du soleil lui donne une brillance remarquable!

randonnée the blue spring

Des milliers de nuances de bleu et de vert viennent se mélanger, je n’ai jamais vu ça ailleurs!

the blue spring randonnée te waihu

Cette randonnée, en plus d’être bien aménagée, reste naturelle et authentique. Nous marchions sous de grands arbres, pas un bruit à l’horizon, seulement nous et cette merveille de la nature!

Voir les dauphins d’Hector à Kaikoura

Notre première fois s’est passée à Kaikoura… Oui la première fois de notre vie où nous avons rencontré des dauphins sauvages dans leur milieu naturel! Les dauphins que nous avons vu sont les dauphins d’Hector. Ils sont plus petits que les autres races plus répendues et ne sont présents qu’en Nouvelle-Zélande. Ils font la fierté des Néo-Zélandais! Nous sommes allés à leur rencontre avec la compagnie “Dolphin Encounter”. Nous sommes partis pour une excursion de 3 heures, il est soit possible de nager avec eux ou simplement les admirer depuis le bateau. La nage avec les dauphins ne rentrait pas dans notre budget “activités” alors nous avons opté pour rester sur le bateau. Et nous ne regrettons pas car ils ont beaucoup joué avec le bateau et de ce fait nous avions une proximité incroyable avec eux ! Bref, un moment inoubliable…

dauphins nouvelle-zélande

Le dauphin d’Hector a une belle peau noire et blanche. Ils sont vraiment beaux!

dauphins en nouvelle-zélande

Ils viennent à l’avant du bateau et s’amusent à slalomer avec celui-ci!

 

Explorer le parc national Abel Tazman et la Golden Bay

Ce parc national se situe au nord-ouest de l’île du sud. C’est un émerveillement à chaque seconde! Vous pouvez l’explorer en kayak, nous n’avons pu le faire à cause du temps, mais je pense que cela doit être une incroyable expérience. Encore plus au nord-ouest, vous trouverez la Golden Bay qui est tout aussi sublime! Nous avons découvert ces coins de la Nouvelle-Zélande à pied et en van. Voici quelques endroits incontournables!

golden bay sur la route

Sur la route pour aller à Collingwood, petit village au bord de la Golden Bay

abel tazman parc national

Plage du parc national d’Abel Tazman

payages nouvelle-zélande

Cape farewell, un endroit qui donne le vertige… Si petits devant une telle immensité…

sentier wharariki beach

Sur la randonnée pour arriver à une des plus belles plages du monde…

plage wharariki beach

“Wharariki Beach” Une des plus belles plages du monde, elle se place souvent dans le top 10 et elle le mérite!

plage de nouvelle-zélande

Wharariki Beach, nous sommes seuls au monde…

 

Conduire sur la sublime route des Marlborough Sounds jusqu’à French Pass

carte french pass

Notre endroit favori! Une merveille! Sans trop savoir ce qui nous attendait nous sommes partis nous promener dans les Marlborough Sounds. Puis les kilomètres défilaient, nous nous sommes dit pourquoi ne pas aller jusqu’à “French pass”? Notre découverte fût grande, nous aimerions claquer des doigts et y être de nouveau…

marlborough sounds

Vue sur les Marlbourough Sounds

french pass nouvelle-zélande

Un petit bout de route pour aller à French Pass

mouton à french pass

Lui aussi profite de la vue!

french pass dans les marlborough sounds

Le long de la côte de French Pass

 

S’émerveiller devant le Milford Sound

Nous avions tellement envie d’aller là-bas! Nous n’avions jamais vu de fjord et celui-ci semblait particulièrement incroyable! Alors malheureusement, on sait bien qu’en voyage, on ne décide pas de la météo et pour le coup, cette journée là a été la plus moche que nous ayons eu! Il faut savoir que dans cette région de Nouvelle-Zélande, il pleut 80% du temps! Donc on s’y attendait un peu! Cela a été cependant, un très bon moment pour nous. Nous avons fait l’excursion avec la compagnie “Orange” qui ont les meilleurs tarifs. De plus, pendant la croisière, elle vous propose un repas fish and chips!

milford sound nouvelle-zélande

A notre arrivée à Milford Sound… Nous espérions encore que le temps se lève!

découverte de milford sound

Sur le bateau, nous étions dans un autre monde…

croisière milford sound

Le mauvais temps donnait une dimension mystique!

excursion milford sound avec orange

Nous ne pouvions pas voir les sommets à cause des nuages, je pense que par beau temps cela doit être renversant!!

Découvrir la région du Mont Cook

Sûrement la plus belle région de Nouvelle-Zélande! Nous étions enchantés à chaque coup d’œil! Entre la beauté du Mont Cook, la clarté du lac Tekapo, la couleur du lac Pukaki ou encore le sauvage et unique lac Tazman et son glacier… Je vous laisse quelques photos pour apprécier comme nous cette belle partie du pays!

region mont cook matin

Le soleil se lève, les nuages se dispersent sur la région du Mont Cook

pukaki nz

Le lac Pukaki, nous serions restés des heures face à lui…

pukaki lac nouvelle-zélande

 

randonée au mont cook

Le Mont Cook, caché derrière les nuages…

randonnée dans la région du mont cook

Randonnée pour atteindre le lac Tazman

valley du mont cook

lac tazman

La beauté du lac Tazman, avec ses blocs de glace détachés du glacier… Malheureusement, celui-ci disparaît de jour en jour

glacier lac tazman

Se sensibiliser dans la contrastée Christchurch

Christchurch est une ville se situant sur la côte Est de l’île du sud. Elle est également la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Pourquoi dis-je la contrastée? Car c’est réellement l’adjectif qui lui correspond. Christchurch est une ville qui a connu des séismes très importants, détruisant la ville et faisant de nombreux morts. Particulièrement celui du 22 Février 2011. La ville est donc par endroit en reconstruction mais encore si détruite ailleurs.

Je n’ai pas pris de photos de Christchurch. Tout d’abord parce que je n’en avais pas envie, tellement j’ai été émue et frappée par ce passé naturel meurtrier mais aussi car les néo-zélandais sont encore très choqués et n’apprécient guerre le coté “voyeur” que peuvent avoir les touristes. Respectant cela, bien que prendre des photos n’est sûrement pas un manque de respect, car elles racontent les choses mieux que nous, j’ai préféré me créer des souvenirs autrement. En effet, Je pense que c’est une étape incontournable lors de votre voyage au pays des kiwis, afin de mieux comprendre ces phénomènes naturels si imprévisibles, qui bouleversent la vie des néo-zélandais.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet articles:

  • quoi faire a Kaikoura
  • nouvelle zelande que voir absolument
  • vues sur la nouvelle zelande
  • choses a faire nouvelle zelande
  • les choses a faire en nouvelle zelande

Comments

commentaires

1 commentaire

  1. 1

    Niveau paysage, je pense que celui de la Nouvelle-Zélande est tout simplement magnifique. Je ne m’y suis pas encore rendue, mais ma cousine y est allée et ses photos nous ont fait voyager !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge