Destinations d’Automne

L’été est terminé ! Mais l’automne est une excellente saison pour partir en voyage! Que vous souhaitiez voir des paysages aux mille couleurs ou prolonger votre bronzage à l’étranger, peu importe la destination, vous bénéficierez de nombreux avantages à partir cet automne! Dans cet article, je vais vous citer les destinations parfaites pour un départ en automne.

Profiter des paysages aux mille couleurs

L’automne est la saison idéale pour les amateurs de beaux paysages. Les arbres ornent leurs plus belles couleurs chaudes et ce, pour le plus grand plaisir des photographes! Voici quelques destinations qui vous couperont le souffle et où vos photos de voyage feront de magnifiques fonds d’écran ! 😉

L’Est Canadien

L’arrière saison y est superbe! Dès le mois de septembre, c’est l’été indien au Canada. Une période de l’année riche en couleurs et en festivals! Les érables rougissent, il fait généralement très beau en cette saison. Les villes comme Ottawa, Montréal ou encore Quebec sont renversantes!  C’est également le moment idéal pour apprivoiser la culture Amérindienne.

Quebec / Automne

 

L’Ouest Américain

Nous avons fait un road trip dans l’ouest américain en Septembre / Octobre. Les paysages nous ont époustouflés. Que ce soit le grand canyon, les parc nationaux aux couleurs automnales ou encore les villes moins fréquentées, tout était parfait! De plus, en cette période, l’organisation de votre voyage sera plus simple, moins de touristes, prix des hébergements et des activités moins chers.

Grand Teton National Park / Automne

 

Le Japon

L’automne japonais est très prisé, tout comme le printemps et ses cerisiers en fleurs! En effet de nombreux arbres ornent leurs plus belles couleurs. La meilleure période pour en profiter est le mois de Novembre, notamment pour voir les érables japonais (momiji), qui fascinent tout visiteur par leur couleur rouge intense. Deux endroits sont particulièrement réputés pour admirer ces fameux érables. Le Mont Fuji  (situé non loin de Tokyo) et la rivière Ooi, Arashiyama (Kyoto). Vous pourrez y prendre une petite embarcation, remonter cette rivière et vous laisser bercer par ce lieu magique!

Mont Fuji / Automne

Les pays Baltes

Un road trip entre la Lituanie, l’Estonie et la Lettonie peut s’avérer très sympa en automne. En effet, vous pourrez profiter de magnifiques paysages colorés mais aussi visiter d’incroyables châteaux et parcs nationaux. De plus, ce sont des pays assez peu fréquentés par les touristes !

 

Estonie

 

Profiter des saisons inversées

Vous voulez prolonger votre bronzage? Les chaleurs d’été vous manquent déjà? Alors profitez de nos mois d’automne pour partir dans des destinations où soleil, plage et chaleur sont de rigueur!

Les Seychelles

Les inter-saisons sont très agréables aux Seychelles. Particulièrement entre mi-septembre et mi-octobre. Vous bénéficierez d’un climat plutôt chaud. Le ciel sera sûrement un peu couvert mais vous profiterez des plages chaudes et la pluie sera peu présente.

Seychelles

La Namibie (Afrique du sud)

Vous pourrez profiter des paysages africains, des animaux et le tout, sans souffrir des grandes chaleurs! Le mois de Novembre est particulièrement favorable à cela! Pour un safari, c’est également une très bonne période, car les animaux se baladent plus aisément quand les chaleurs sont moins extrêmes. De plus, vous ne serez pas embarqués au milieu d’une tonne de touristes.

Namibie

 

Ile de la Réunion

Cette île pleine de contrastes, peut être une très bonne destination pour bénéficier des chaleurs, des plages et des randonnées. Il faut savoir qu’à la Réunion, la saison sèche s’étend jusqu’au mois de novembre. Par la suite, le voyage est à éviter car c’est la saison des pluies jusqu’au mois d’avril.

Ile de la Réunion

 

Bali (Indonésie)

Destination parfaite! Les mois de septembre, octobre et novembre sont parfaits pour visiter Bali et ses alentours! Vous ne devriez pas avoir de pluie! Les océans sont chauds et les touristes moins nombreux!

Bali

 

La Nouvelle-Zélande

Quand c’est l’automne pour nous, c’est le printemps en Nouvelle-Zélande! Vous pourrez assister à l’éclosion des fleurs, profiter d’un climat tempéré, les beaux jours qui reviennent et les sommets encore enneigés. De plus, vous trouverez beaucoup moins de touristes et les prix seront bien plus abordables!

Nouvelle-Zélande

 

Profiter du soleil en Europe

Certains endroits d’Europe bénéficient encore des chaleurs de l’été! Voici deux destinations où il fait bon vivre en automne!

La Grèce

Les températures seront douces, en revanche le soleil brille fort et la pluie déserte! Vous aurez également la chance dans les villes très touristiques de trouver beaucoup moins de monde à cette période! Vous pourrez également manger en terrasse à des prix bien plus raisonnables qu’en haute saison.

Grèce

 

L’Andalousie

Le soleil y est omniprésent! L’avantage, à cette période, vous pourrez respirer! Vous ne croulerez pas sous une chaleur accablante! Vous pourrez aussi vous baigner et flâner le long des côtes espagnoles!

Andalousie

Profiter des premières aurores boréales

Sachez que les années qui arrivent promettent des aurores boréales plus brillantes grâce à un pic dans le cycle solaire d’après les dires des astronautes! Et oui dès le mois d’octobre dans certains endroits, vous pourrez réaliser votre rêve et partir à la chasse des aurores boréales!

L’Islande

Entre fin septembre et mi novembre, les journées sont encore longues. Vous profiterez des paysages atypiques et sauvages de l’Islande, de plus les prix baissent considérablement ainsi que le nombre de touristes. Et bien-sûr, cerise sur le gâteau, vous pourrez voir les premières aurores boréales de la saison!

+ Cette année a lieu un super festival (lien direct du festival) pour les amateurs de musique. Celui-ci a lieu à Reykjavik (la capitale à environ 40 kms de l’aéroport). Ce rassemblement se déroule tous les ans, regroupant des artistes aussi bien locaux que internationaux! Il a lieu du 1 au 5 Novembre 2017. Alors pourquoi ne pas combiner les deux? Vous pourrez aussi vous ressourcer dans l’incontournable Blue Lagoon!

Aurores Boréales en Islande

Norvège

Même chose que pour l’Islande! Préférez les endroits comme Ivalo ou Tromso pour avoir plus de chance d’en voir!

Aurores Boréales Norvège

Pour un voyage terrifiant!

Qui dit automne, dit Halloween! Alors si vous êtes adeptes des ces ambiances, trois destinations vous combleront sans aucun doute !

La Roumanie

Pour les plus courageux, pourquoi ne pas passer quelques jours dans les alentours du château de Bran en Transylvanie. Ce château n’est autre que celui du Comte Dracula! Du moins, ce château est associé à sa mémoire car d’après les historiens, celui-ci n’y aurait jamais séjourné… Mais qu’importe! Rien que l’emplacement et l’architecture de ce château vous feront certainement frissonner un peu!! A cette période, vous aurez la chance de voir une nature aux couleurs chaudes!

Château de Bran / Transylvanie

Salem

Salem est une destination parfaite pour y fêter Halloween! C’est une toute petite ville non loin de Boston, plutôt touristique. Elle est connue pour son procès des sorcières de Salem en 1692. Bien-sûr, elle est très exploitée au point de vue touristique et particulèrement durant tout le mois d’octobre! Vous y trouverez toutes sortes d’attractions, comme par exemple, des maisons hantées, des visites de cimetières ou encore des boutiques de voyance… La ville est entièrement décorée! Au delà de tout ce “folklore”, vous pourrez visiter des musées qui vous apprendront beaucoup sur l’histoire des sorcières de Salem!

Halloween à Salem

L’Irlande du nord

Saviez-vous que la fête d’Halloween a été inventée en Irlande! Alors je puis vous dire, qu’une fête d’Halloween ne ressemblera en rien à ce que vous connaissez! Elue “Meilleure destination Halloween” par un sondage, l’Irlande du nord et plus particulièrement la ville de Derry-Londonderry  devance les précédentes destinations citées plus haut.

 

Irlande du nord

 

Alors quelle destination choisiras-tu ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet articles:

  • voyage dautomne
  • photos automne gratuites canada
  • photos québec

Comments

commentaires

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Me concernant, je suis allée au Japon au printemps, pas en automne. J’avais tellement envie de voir des cerisiers en fleurs, lol. En tout cas, c’est vraiment un très beau spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge