Astuces pour des billets d’avion moins chers

1- La navigation privée

Avant toute chose, il est important d’effectuer vos recherches en navigation privée. Cela va empêcher les compagnies aériennes de repérer votre adresse IP et ainsi faire grimper leurs prix ou encore vous envoyer des pubs aux prix exorbitants! Disons qu’il s’agit d’une sécurité en plus.

2- La flexibilité

Sachez que plus vous serez flexibles au niveau des dates, plus vous aurez la chance de trouver des vols à des prix vraiment très intéressants! Par exemple, le comparateur de vol “Skyscanner” propose un onglet “Tout le mois” ou “Mois le moins cher”, ce qui vous permet souvent de trouver des vols à moins de 50€ pour de nombreuses destinations.

Malheureusement, on ne peut pas toujours avoir cette chance, les dates sont souvent strictes, les choix se font moindres et l’on doit concilier avec ça. Si c’est le cas, la suite de l’article est faite pour vous!

3- Évitez les heures de pointe

Eh oui! Les compagnies aériennes ont tout compris! Elles augmentent leurs prix aux heures les plus affluentes de la journée, comme le matin avant l’embauche, les heures de repas, en soirée ainsi que les week-ends. Pour des tarifs plus attrayants, évitez donc de faire vos recherches à ces moments là. Préférez dans l’idéal, entre 1H et 5H dans la nuit de mardi à mercredi. C’est là que vous aurez le plus de chance d’obtenir des billets à bas prix.

4- Vols avec escales

Moins chers? Bien sûr! Un vol avec escales est souvent moins cher qu’un vol direct, parfois même de plusieurs centaines d’euros, évidemment cela dépend de votre destination. Mais ces vols sont aussi plus fatiguants et plus contraignants car vous devez changer d’avion. Cependant, une longue escale (plus de 6 heures) peut être l’opportunité de visiter la ville dans laquelle vous vous trouvez.

  • Pensez à prendre en considération dans la durée de votre escale, le temps de débarquement de votre premier vol ainsi que le temps d’embarquement de votre prochain vol. Histoire de ne pas louper l’avion! 😉
  • Renseignez vous sur ce qu’il y a à voir ou à faire à proximité de l’aéroport.

5- Les sites à connaître

Il existe deux sortes de sites qui peuvent vous faciliter la tâche quant à la recherche de vos billets d’avion.

Les comparateurs de vols

En effet, les comparateurs de vols sont de bons outils et vous permettent de trouver rapidement votre bonheur. Il vous suffit de rentrer vos données et ils cherchent à votre place dans toutes les compagnies les meilleurs tarifs.

ATTENTION, LES PRIX PEUVENT VARIER DANS LA MÊME JOURNÉE VOIRE DANS LA MÊME HEURE!

De nombreux comparateurs existent, mais pour moi, deux se distinguent des autres. Ce sont ces deux sites qui m’ont toujours trouvé les meilleurs tarifs. Voici leur lien, vous trouverez aussi les applications mobiles, ce qui est plutôt pratique.

–  Skyscanner :   https://www.skyscanner.fr/

–  Go Voyages :   http://www.govoyages.com/

 

Les sites “bon plans”

Il existe des sites internet qui “travaillent pour vous” et qui vous proposent des “deals” vraiment très très intéressants. Je vais prendre l’exemple de VoyagesPirates qui est sûrement l’un des meilleurs. Il regroupe tous les bons plans, les erreurs de prix et vous permet de trouver des séjours, vols, location de voiture, voyages en train ou en bus, défiant toutes concurrences! VoyagesDetective qui propose également de très bons plans.  Sur ces sites, les dates sont généralement nombreuses mais imposées.

  • Lorsqu’une offre qui vous plaît se présente, faites vite…très vite!
  • Vous pouvez aussi retrouver leurs “deals” sur leur page Facebook respective. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions, ils sont habituellement très réactifs.

 

Alors bon courage et bonnes recherches!! 🙂

 

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet articles:

  • https://evasionnomade com/astuces-billets-davion-chers/

Comments

commentaires

Conseils + :

  • Cochez la case “aéroports à proximité”. Parfois certains aéroports proches des plus connus ont des prix plus raisonnables.

 

  • Si l’on vous propose une compagnie low-cost, consultez le prix des bagages de celle-ci, car bien souvent il n’est pas affiché dans le prix trouvé par les comparateurs. Sachez donc que c’est un coût en plus et que l’on peut passer du simple au double.

 

  • Choisissez si vous le pouvez, vos départs et vos retours hors week-ends. Idéalement les mercredis sont les jours les plus économiques.

 

  • Créer une alerte e-mail est une bonne option si vous n’êtes pas pressés. Ainsi, vous recevrez tous les bons plans concernant le vol recherché dans votre boite mail.

Comments

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge